Des créatures aliens malfaisantes, les « Eaters », n’ont qu’un seul but : assimiler tout être vivant et absorber leurs ADN pour se renforcer, même si cela veut dire détruire leur propre écosystème. Pour une fois, le joueur n’incarne pas le héros destiné à les exterminer, mais un de ces Eaters qu’il devra mener vers la domination totale de leur planète d’origine, dévorant les différentes formes de vies dans le but de renforcer leurs aptitudes innées.

Le Eater rencontre finalement une espèce étrangement proche de l’humanité. Malgré tous ses efforts (bombes, vaisseaux de guerre, robots), leur civilisation avancée est décimée, notre Eater les empêchant même dans un dernier espoir de s’enfuir en navette spatiale pour survivre ! Lors de la destruction de leur mégalopole, la musique de boss se fait entendre, mais, cette fois ci, l’ennemi mortel et surpuissant a abattre, c’est nous.



Après avoir vaincu l’autre représentant le plus puissant de sa race, notre Eater est enfin indiscutablement l’espère dominante. Il peut alors se lancer vers la conquête spatiale, détruisant des galaxies entières jusqu’à arriver vers… la TERRE ! Et c’est ta faute, oui la TIENNE, joueur, qui les a menés à la victoire ! Ou du moins c’est ce que dit le texte défilant.


Pour sauver sa peau, le joueur devra donc se laisser mourir contre le boss final, ce qui donnera une « bonne » fin où la galaxie est finalement en paix.

