Dans ce jeu flash sorti pour promouvoir le second film live Scooby Doo, le joueur est amené à explorer un musée et y résoudre des énigmes. L’ambiance est évidemment digne de Chair de Poule en terme d’intensité, mais un moment très précis a rendu ce jeu célèbre, 20 ans après sa sortie et là même où ce genre de jeu promotionnel est généralement vite oublié.
Il existe dans une des salles du musée un sarcophage impossible à ouvrir. Il faut trouver un pied de biche caché dans le décor et tenter de forcer le couvercle, ce qui aura pour effet de couper la musique de fond et d’afficher un texte écrit en lettres très difficiles à discerner, au milieu de l’écran, qui indique « s’il vous plait, je n’ai pas beaucoup de temps. J’ai besoin d’aide avant que… » et au moment où le dernier mot s’affiche…


Le fait que le texte soit aussi bizarrement écrit, avec un lent défilement, et au milieu de l’écran, oblige le joueur à s’approcher et se concentrer sur l’image. Il est donc forcé de regarder les yeux grands ouverts l’image horrible de la momie fonçant sur lui avec un cri perçant.
Pourquoi? Personne ne sait pourquoi il a été décidé d’intégrer un tel élément dans un jeu vidéo pour enfant destiné à promouvoir un film basé sur un dessin animé. Cela semble être simplement la blague cruelle d’un développeur d’un petit jeu flash que personne n’a vérifié en amont.
La séquence complète :