Mortal Kombat : Deadly Alliance (Tous supports, 2003)

Pour des infos sur la série et les autres épisodes, voir ici.

Dans ce premier épisode en 3D , apparait Hsu Hao qui est considéré comme le pire personnage de toute la série. Admirez le charisme :

Il est tellement impopulaire que son inclusion même au roster est une affaire de dernière minute. John Vogel a déclaré qu’il ne réapparaitrait jamais dans un autre jeu, et il meurt officiellement dans une des fins de l’épisode même où il est inclus pour la première fois.

Malheureusement pour les créateurs, Mortal Kombat Armageddon arriva, et ce jeu là devait proposer chaque personnage étant apparu jusqu’à alors. Y compris Hsu Hao. Pour se moquer de lui, il meurt encore une fois dans sa cinématique de fin, ce qui veut dire qu’il est officiellement mort deux fois sans aucune justifications.

Dans la « nouvelle timeline », Erron Black de Mortal Kombat 11 affirme qu’il a tué Hsu Hao, comme ça, on est sûr qu’il ne revienne plus jamais. Ah, et il meurt aussi dans le comics MKX.

Sa tête dans MK 11.
Scorpion a toujours le dernier mot.

Dans le même jeu, un vieux maitre alcoolique adepte du « poing ivre » et connu pour son attaque où il vomis par terre, fait aussi sa première apparition. Il est nommé Bo’ Rai Cho, ce qui rappelle le mot « borracho » en espagnol, qui veut dire ivre. Il reviendra dans Mortal Kombat X. Pour la petite histoire, il est extrêmement important pour l’histoire car il a entrainé Liu Kang.

En tant que personnage secret (il faut effectuer une combinaison spéciale pour le jouer) apparait Mokap. Artiste martial servant à faire la motion capture des différents coups, il est intégré au scénario comme employé de Johnny Cage sur ses films. En réalité, il s’agfit d’un hommage pas du tout dissimulé a Carlos Pesina, l’acteur jouant Raiden dans les premiers jeux.

Laisser un commentaire