Pour des infos sur la série et les autres épisodes, voir ici.
Dans Mortal Kombat 2, au fond de l’arène « The Pit », sont visibles deux personnages qui se battent. Ils ne correspondent à personne en particulier et sont juste des sprites réutilisés : le personnage de gauche est un Liu Kang avec un pantalon différent vert, et le personnage de droite est un Liu Kang en feu. Respectivement, ils sont nommés Harbunckle et Torch par les fans, Horbunckle venant d’un des indices de Jade qui faisait référence en réalité a un des noms dans les credits de fin.

Après des années d’oubli, Torch devient jouable dans Mortal Kombat : Deadly Alliance en tant que personnage bonus, maintenant nommé Blaze (on reste dans le champ lexical du feu). Il est décrit comme un élémentaire de feu engagé dans une quête inconnue, Sans plus de précisions.


On le revoit sous cette forme dans le mode histoire de Mortal Kombat : Mystification où il est toujours occupé a vouloir accomplir sa « quête ».

Dans Mortal Kombat : Unchained (un portage de Mystification sur PSP avec du contenu supplémentaire) la quête de Blaze est enfin révélée : affronter et juger les kombattants durant l’armageddon.
Enfin, il devient le boss final de Mortal Kombat : Armageddon, et l’ennemi le plus puissant jusqu’ici de toute la saga. Pas mal, pour un petit palette swap en arrière plan d’un niveau.

Mais ce n’est pas terminé. Même si Blaze est devenu un personne a part entière, sa première apparition est toujours référencée et parodiée jusqu’à l’épisode le plus récent, à chaque fois que son arène revient. Il est maintenant souvent appairé à Rain, pour opposer l’eau et le feu.



