Plantes contre Zombies (Tous supports, 2009)

Dans Plants vs Zombie, on doit gérer un jardin et le protéger contre les nuisibles. Le problème, c’est que les nuisibles, c’est des zombies qui veulent manger le cerveau de l’habitant de la maison que le joueur incarne.

Les zombies communiquent par notes pour menacer le propriétaire. Parmi celles ci, une particulière est présente dans le menu « aide » sur l’écran principal. La lettre indique que pour gagner au « jeu de plantes et zombies », il faut laisser les zombies rentrer dans la maison. Plein d’autres notes sont présentes mais ne sont pas aussi rentre dedans dans le « méta ». Celle ci n’est présente que dans les version PC et DS.

PC
Sur DS (a ma connaissance la seule version en français).

Une fois le jeu terminé, les zombies indiquent qu’ils ont abandonné l’idée de manger des cerveaux et vont se consacrer plutôt a la musique. Le générique de fin devient un karaoké chanté par nos plantes et les morts vivants.

Dans la version PC, il est possible de créer et utiliser ses propres zombies (oui c’est pas méta mais j’ai du acheter le jeu sur Steam pour cet article alors admirez mon Kermit mort vivant) :

Petit bonus :

Laisser un commentaire