Ultrakill est un FPS en « early access » sur Steam depuis 2020 (sortie officielle bientôt, normalement) basé sur les jeux de tirs des années 90 tel Quake. Survolté et jouissif, le jeu a rencontré son public en proposant une expérience décomplexée basée sur la vitesse d’exécution, la liberté d’action, la verticalité et le nombre d’ennemis tués. Peut-être dû a la sensation de satisfaction du titre qui permet de bien se défouler, beaucoup de gens se sont mis a expliquer que cela leur apportait une jouissance unique.
Sans doute par moquerie pour ces comparaisons dithyrambiques, beaucoup d’avis dans les évaluations Steam se sont mis a opposer le jeu au plaisir inférieur que procurerait le sexe, jusqu’à même exiger qu’il y ait une « sex update » dans un futur proche. C’est vite devenu un meme indissociable du titre. Petit florilèges de quelques avis pris au hasard.





Pour répondre a cette demande, un mod a effectivement été produit qui permet d’avoir des relations sexuelles avec les ennemis du jeu, mais il n’a pas été rendu public par son créateur. Il a été montré dans une vidéo, et franchement il n’y a rien de bien intéressant a en tirer.
En décembre 2022, une mise à jour fut disponible, la tant attendue « sex update ». Celle ci permet, entre autres, d’ajouter des vibrations ultra détaillées aux différents périphériques de jeu. Je vous vois déjà ricaner au fond de la salle, mais ce n’est pas tout ! Ils sont effectivement allés plus loin que n’importe quel développeur alors : en plus des manettes, un accessoire bien singulier a été rendu compatible : les plug anal.
Grâce a un plugin (la blague est volontaire) nommé UKButt basé sur le logiciel buttplug.io, le jeu rentre en relation via le bluetooth (j’imagine?) avec les vibrations caractéristiques du sextoy. Donc, quand vous tirez, quand vous vous prenez des coups, etc etc… il vibre en fonction. La vidéo d’introduction plus haut montre plus ou moins l’effet produit, faut juste imaginer ça a l’intérieur, quoi. Il y a même un raccourcis clavier dédié pour arrêter subitement les vibrations, au cas où cela devienne trop intense, ou peut-être d’une utilisation en cachette au bureau. Sachez que Stardew Valley est aussi compatible, mais je ne vois pas tellement quelles actions peuvent occasionner des vibrations satisfaisantes. N’hésitez pas a me donner vos retours en commentaires ! Liste des périphériques compatibles ici 😉
Maintenant imaginez cette musique, tous les tirs, les explosions, les chocs… Transposé en vibrations dans le cul. Je n’ai pas trouvé de vidéo concrète de l’application de la chose mais il faut avouer que je n’ai pas non plus spécialement cherché. Voilà, je ne pense pas a avoir grand chose de plus a dire sur le sujet, à part que si vous avez un ami Steam qui a 600h jouées sur le titre, vous saurez pourquoi.